top of page

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

Mettons à l'honneur les bénévoles qui font l'EMCR au quotidien !

AirBrush_20221006190908.jpg

LAURIANE

Présidente
Bénévole

Avant de prendre le poste de présidente de l'EMCR, j'étais déjà partie prenante de l'aventure : j'étais la professeure de chant à la naissance de l'école en 2015, et mon amitié avec Laurence Jurine, directrice de l'école, m'a dès le départ donné envie de m'investir dans le fonctionnement même de l'EMCR. En 2021, j'ai voulu revenir officiellement, cette fois au sein du bureau, pour porter et continuer de faire grandir cette école qui représente tant pour moi et Laurence. Mon métier de chanteuse lyrique me permet d'avoir une vision artistique en connivence avec celle de l'école, et d'adapter le côté administratif au projet pédagogique et musical de l'école. Programmation des Cafés Musicaux, organisation des concerts, sorties culturelles, communication, site internet, photographie… J'essaye de toucher à tout et je tâche de donner tout ce que je peux de mon énergie pour l'EMCR !

AirBrush_20220925140412.jpg

SARAH

Vice Présidente et Secrétaire

Chargée des actions solidaires
Bénévole

Élève de l’EMCR depuis 2021, je recommande notre belle école à tous : petits, grands, débutants ou confirmés. La bonne entente qui y règne m’a immédiatement amenée à accepter de faire partie du Bureau où je tiens un rôle de secrétaire et d’intermédiaire entre l’école et les structures (EHPAD, hôpitaux, ...) qui nous accueillent pour des actions solidaires.

 

C’est une véritable fierté pour moi d’amener ma petite pierre à l’édifice et de faire grandir l’EMCR en partageant ma passion pour la Musique.

AirBrush_20221012201933.jpg

CRISTINA

Trésorière
Bénévole

J’ai découvert l’EMCR fin 2016 lorsque j’ai souhaité reprendre des cours de guitare. Cela fait donc maintenant six ans que j’ai intégré l’école, et je viens en cours avec toujours autant de plaisir.

 

Enthousiasme contagieux, puisque mes filles ont fini par me rejoindre et profitent elles aussi de l’enseignement de l’EMCR !

 

C’est donc assez naturellement que j’ai accepté le poste de trésorière il y a un an, afin de soutenir l’association qui m’apporte tant, en participant désormais activement à son fonctionnement et à son développement.

AirBrush_20220925140656.jpg

BERNARD

Bénévole

Mon implication dans la vie associative au sein du Tennis Club de Juziers durant de nombreuses années et ma passion pour la musique et le chant m’ont tout naturellement amené à intégrer le bureau de l’EMCR dès l'année scolaire 2018/2019.

Mon rôle de Vice-Président consiste principalement à gérer les relations avec la Mairie et à m’impliquer dans les demandes subventions et autres financements.

AirBrush_20221012201804.jpg

CAROLE

Chargée des actions solidaires
Bénévole

Il y a sept ans, je décidais de franchir le pas et de m’inscrire à l’EMCR pour apprendre le chant. Accueillie avec bienveillance, je me suis tout de suite sentie à l’aise grâce aux encouragements des professeurs. Quelque soit notre niveau, il y a toujours un petit mot pour encourager la persévérance jusqu’à ce que le plaisir de lui-même nous envahisse et nous fasse prendre confiance. Faire de la musique, chanter, comme toute activité créative, participe à l’épanouissement de chaque individu. Portée par le désir de contribuer au développement d’une association pleine de mansuétude, tournée vers les autres, qui a à cœur d’amener ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, j’ai accepté bien volontiers d’intégrer le bureau de l’EMCR. Ma fonction est d’aider à trouver des lieux (Hopitaux, EHPAD, résidences d’accueil, foyers d’accueil,…) qui souhaiteraient recevoir nos élèves pour partager un moment musical. Au-delà d’enseigner la musique, ce que nos professeurs souhaitent c’est de partager une passion, de faire vivre ces moments d’émotions à tous et d’amener leurs élèves à la rencontre d’un public qui ne peut pas toujours se déplacer pour vivre la musique.

AirBrush_20220926084632.jpg

AUDREY

Chargée des subventions
Bénévole

Rentrée à l'EMCR en tant qu'élève, je me suis rapidement liée d'amitié avec Lauriane, qui à l'époque était professeur de chant, et Laurence.

 

Et c'est par amitié que j'ai accepté de donner du temps pour cette école. Car l'EMCR c'est d'abord une belle histoire musicale que l'on partage comme une famille.

 

C'est cette atmosphère joyeuse et amicale présente à l'EMCR qui me fait aimer avoir cet engagement aux côtés de tous depuis un certain nombre d'années.

AirBrush_20221220161032.jpg

EMMANUELLE

Chargée des sorties culturelles
Bénévole

J'ai découvert l'EMCR grâce à mes deux enfants qui ont la chance d'apprendre le piano avec Laurence. Je suis heureuse qu'ils puissent à travers la musique, apprendre la rigueur, le goût de l'effort, du travail mais aussi exprimer leurs émotions, s'émouvoir de petites choses et surtout s'épanouir.
Etant artiste peintre et danseuse, l'art a toujours été au centre de ma vie et je suis ravie de pouvoir aider cette association qui tente de partager la culture avec le plus grand nombre à travers ses cafés musicaux qui sont toujours de superbes moments de partage et de belles découvertes humaines et musicales. L'EMCR est profondément tourné vers l'humain en animant les soirées du téléthon de la ville ou en allant à la rencontre des malades de l'hôpital d'Aincourt et en leur permettant de partager des moments musicaux. Je partage ces valeurs qui me sont si chères.
Et qui sait ? Peut-être qu'un jour j'oserai moi aussi me lancer et apprendre également le piano. En attendant, je suis fière d'intégrer le bureau pour donner un petit coup de main, apporter toute mon énergie positive, mes idées créatives comme farfelues et partager pleins de bons moments festifs et conviviaux autour de la musique.
Alors venez-vite nous rejoindre, vous ne serez pas déçus !

20240520164958_IMG_5997.JPG

FRANCINE

Chargée des actions solidaires
Bénévole

La retraite est un moment idéal pour faire tout ce dont nous rêvions sans en avoir trouvé le temps durant la vie professionnelle. Après une vie active bien remplie, j'avais envie de continuer à m'impliquer dans la société et donner de mon temps pour aider les autres.

 

Pendant 3 ans j'ai accompagné un enfant autiste avec la méthode dite des 3I (interactive, Individuelle et Intensive) au travers de l'association Autisme, Espoir, Vers l'École (AEVE). Ce jeune ayant déménagé, je cherchais une nouvelle activité.

 

Ayant eu connaissance des besoins de l’École de Musique et de Chant des Ruisselets par ma fille Audrey, je me suis dit pourquoi ne pas les rejoindre et apporter mon aide à l’équipe en place.

C'est ainsi que ses membres m’ont accueillie. Depuis 8 mois, avec Carole et Sarah, je m'occupe des activités socio culturelles et lors des manifestations participe à la logistique. C'est une belle expérience au sein d'une équipe formidable.

20240520161938_IMG_5897.jpg

ELSA

Chargée des subventions
Bénévole

J’ai découvert l’EMCR en m’inscrivant il y a deux ans, au cours de piano dispensé par Laurence. J’ai immédiatement adoré ; découvrir la musique, l’instrument, bien sûr, mais aussi l’univers de cette école de musique portée par des personnes volontaires, sympathiques et talentueuses !

 

L’atmosphère y est propice à l’épanouissement et à l’ouverture sur le monde de l’art. Cet apport social et culturel offert à la commune de Juziers est rendu possible grâce à l’investissement de ces belles personnes qui font vivre l’école et participent à l’élaboration de manifestations et d’événements toujours plaisants et qualitatifs. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et aussi une pointe de fierté que j’ai accepté de faire partie de cette superbe aventure !

bottom of page